Youtube passe au 60 FPS

Annoncé il y a quelque temps par Google, il est désormais possible et ceci depuis hier de mettre en ligne vos vidéo en 60 frames per second (images par seconde). Il y a bien sûr des conditions à respecter à savoir que la vidéo d’origine doit être en 60 images par secondes et en qualité minimum à 720p et d’utiliser un navigateur Webkit (Google Chrome ou Safari). On espère que cette fonctionnalité sera plus tard compatible avec les autres navigateurs tels que Firefox, Internet Explorer ou encore Opera. J’ai réalisé un petit vidéo test pour voir cette nouvelle fonctionnalité proposé par Youtube.

Darth Maul : Son of Dathomir

Ça y est ! J’ai enfin reçu le dernier comic traitant sur le personnage de Dark Maul made in Dark Horse. Mon premier « vrai » comic Star Wars in english que j’ai commandé sur Amazon. Star Wars Darth Maul : Son of Dathomir narre l’histoire de Dark Maul après les événements de l’épisode de Star Wars The Clone Wars Saison 5 Épisode 16 : Sans foi ni loi (Lawless). Alors que Dark Sidious ait tué Savage Opress et dominé son ancien apprentit Dark Maul au duel au sabre laser, ce dernier fut emprisonné par Sidious pour être questionner sur les différents alliés sur Zabrak. Dans le comic, Dark Maul rencontre pour la première fois son successeur : Dark Tyrannus (Compte Dooku). Je ne vais pas spoiler plus mais ce comic est plutôt bien fichu et si comme moi vous vous demandiez qu’est ce qui se passe après ce fameux épisode où Dark Sidious laisse la vie sauve à Dark Maul et bien vous trouverez la réponse dans cette BD. Allez-y foncez l’acheter !

[SPOILER] Des premiers concept arts pour Star Wars Episode VII !

Voilà enfin que quelques images du tant attendu prochain film de Star Wars viennent d’apparaitre sur la toile ! Il va s’en dire que ces concept arts de l’Episode VII contient des éléments qui pourrait nous indiquer un début de scénario possible pour la prochaine trilogie. Quoi qu’il en soit, notez bien que vous avez le choix de quitter cet article ou de scroller pour voir ces différentes images !


Continuer la lecture de [SPOILER] Des premiers concept arts pour Star Wars Episode VII !

Mon avis sur Super Mario World le Guide complet de Dr. Lakav.

8abc05fbb67fee2e0700635c1c8ce8eb

C’est avec un plaisir immense que j’écris cet article sur un thème que j’apprécie énormément. Bon, ce n’est pas un thème à proprement parler mais un jeux vidéo, et surement un de mes jeux vidéos favoris à savoir Super Mario World. Mais on ne va pas s’intéresser au jeu en lui même mais d’un projet amateur d’un fan qui a créer un guide complet du jeu, nous guidant effectivement sur chaque niveaux de chaque mondes, nous racontant certaines anecdotes, nous listant les différents personnages et ennemis etc..

6bcab21022ca2c0600713237391be2dc b4ab8fefe42c054f6a1eb435e9699e6e

J’ai commencé à feuilleter certaines pages. Je ne suis expert en travail d’écrite mais je vais quand même donner mon avis sur le sujet. L’écriture est très correct pour un guide, une écriture adaptée, simple, avec des phrases assez courtes ce qui permet une lecture agréable.

Quant au contenu textuel, j’ai apprit quelques petits trucs sympas mais a contrario j’ai lu des trucs qui m’ont étonnés comme le fait que les champignons dorés ailés et les pièces rouges ne soient pas dans le jeu. C’est possible qu’ils ne soient pas dans certains stages, je confonds probablement avec un hack de SMW. Pour en revenir au contenu textuel, j’aurais aimé parfois qu’il aille plus loin. Par exemple, dire pourquoi tel il n’est pas possible sur les versions occidentales d’avaler les « dauphins » avec Yoshi (il me semble que c’est lié à une notion culturelle, en occident le dauphin est animal beau, gracieux etc.. ce genre de conneries quoi)

Pour le contenu visuel, on ne peut mieux faire ! On retrouve des artwork d’époque, des sprites et des screenshots très explicites pour le guide ainsi que des screenshots « dossiers » nous montrant les première images de SMW.

Concernant l’habillage du guide, j’ai vraiment bien kiffé ! A commencer par la couverture qui rappelle un peu la jaquette JAP de Super Mario World sur SFC. L’intérieur est très enfantin et je trouve ça plutôt sympathique !

Je vous laisse découvrir le reste du guide rédigé par Dr. Lakav en commandant votre exemplaire sur le lien suivant :

http://retro-mag.com/commander

Ma première fois avec Zelda

Zelda-Williams1Sous ce titre provocateur se cache un article qui n’a rien à voir avec les relations sexuelles de Mademoiselle Williams mais avec la création de boites de jeux NES, SNES, Virtual Boy ou Gameboy (Classic/Color/Advance) grâce au site NintAndBox.net qui vous propose plusieurs boites, livret ou stickers des jeux Nintendo des divers consoles précédemment citées. NintAndBox est la fusion entre deux anciens sites à savoir OldiesCover et NPES. J’étais inscrit sur NPES en 2009 mais depuis ce soir je n’avais jamais eu le temps et l’argent pour m’investir dans la création d’une boite qui demande du temps, de la rigourosité, des outils et des matériaux nécéssaires pour avoir un résultat satisfaisant. Pour ma part j’ai choisis The Legend of Zelda A Link to the Past sur SNES. Un ami (qui était un surveillant dans mon ancien lycée ^^) m’avait échangé il y a quelques années le jeu en loose contre une Gameboy Classic Verte non fonctionnelle (la belle affaire :D). Et aujourd’hui j’ai voulu embellir la cartouche en créant sa boite.

Mon dieu j’en ai chié ! Je vais réécrire mes impressions que j’ai laissé sur le forum de NintAndBox.

Ce soir, j’ai fait le grand saut ! Je suis allé à la papeterie après le boulot et j’ai acheté 3 éléments :
– Colle UHU Twist And Glue avec Solvant
– Papier Photo Satin 250 gr*
– Papier Canson 250 gr*

* j’ai la flemme de regarder sur l’emballage, si ça se trouve il s’agit du grammage (gr/cm2) et non de la masse totale de la feuille.

J’ai choisit A Link to the Past sur SNES, un jeu qu’un ami m’avait échangé contre une Gameboy Frigo Verte non fonctionnelle il y a quelques années ! J’ai rencontré plusieurs difficultés mais d’abord je tenais à souligner que l’impression sur le papier photo s’est bien passé, je m’attendais à des traces de balayages comme j’ai souvent l’habitude de voir sur des grosse surfaces de couleurs unies mais là non. La pose de la colle sur le papier Canson aussi s’est bien passé, aucune difficulté. J’ai choisit de découper au cutter avec une règle pour les lignes droites afin d’être le plus précis. Pour les arrondis, j’ai choisis le ciseau. J’ai également utilisé une lime pour les bords. Par contre, au moment du pliage des deux parties, j’ai commencé à ce moment à voir un gros problème. L’encre noir de l’imprimante sur le papier photo laisse des traces horribles sur les doigts et le problème c’est qu’on a besoin de nos doigts pour bosser le manuel dans ce type d’entreprise. Ma boite était noir de partout à l’intérieur… Heureusement élément miracle : la gomme qui permet d’enlever une bonne partie. La partie ou il fallait rassembler les deux parties était horrible aussi, je mettais de la colle partout ! Bref un carnage mais au final le résultat me satisfait assez.

IMG_0871 IMG_0872 IMG_0873 IMG_0874 IMG_0875 IMG_0876 IMG_0877

Et encore un jeu Star Wars annulé ! Rogue Squadron Wii canceled !

Ça fait longtemps que je n’avais pas écrit d’articles sur mon blog ! Je profite de cette courte matinée pour m’y hâter après être tomber sur un article parlant de l’annulation d’un jeux Star Wars qui était prévu sur Wii. Il est à noté que ce projet fait partie d’une brochette d’autres jeux Star Wars qui ont été annulé par Disney, on notera Star Wars Battlefront 3 de Free Radical, Star Wars 1313, Star Wars First Assault, un projet de jeux Star Wars sur le personnage de Dark Maul et aujourd’hui il s’agit d’une compilation des fameux Star Wars Rogue Squadron, plus précisément Rogue Leader et Rebel Strike qui était sortit sur Gamecube, avec l’ajout de contenus additionnels. En effet, on retrouve les missions des dits jeux ainsi qu’un mode « Duel » ou vous affronter votre adversaire au sabrelaser avec la Wiimote. Cette compilation aurait très certainement pu bien se vendre si on regarde le succès de Rogue Leader et Rebel Strike sur la Gamecube.