Mon avis sur Super Mario World le Guide complet de Dr. Lakav.

8abc05fbb67fee2e0700635c1c8ce8eb

C’est avec un plaisir immense que j’écris cet article sur un thème que j’apprécie énormément. Bon, ce n’est pas un thème à proprement parler mais un jeux vidéo, et surement un de mes jeux vidéos favoris à savoir Super Mario World. Mais on ne va pas s’intéresser au jeu en lui même mais d’un projet amateur d’un fan qui a créer un guide complet du jeu, nous guidant effectivement sur chaque niveaux de chaque mondes, nous racontant certaines anecdotes, nous listant les différents personnages et ennemis etc..

6bcab21022ca2c0600713237391be2dc b4ab8fefe42c054f6a1eb435e9699e6e

J’ai commencé à feuilleter certaines pages. Je ne suis expert en travail d’écrite mais je vais quand même donner mon avis sur le sujet. L’écriture est très correct pour un guide, une écriture adaptée, simple, avec des phrases assez courtes ce qui permet une lecture agréable.

Quant au contenu textuel, j’ai apprit quelques petits trucs sympas mais a contrario j’ai lu des trucs qui m’ont étonnés comme le fait que les champignons dorés ailés et les pièces rouges ne soient pas dans le jeu. C’est possible qu’ils ne soient pas dans certains stages, je confonds probablement avec un hack de SMW. Pour en revenir au contenu textuel, j’aurais aimé parfois qu’il aille plus loin. Par exemple, dire pourquoi tel il n’est pas possible sur les versions occidentales d’avaler les « dauphins » avec Yoshi (il me semble que c’est lié à une notion culturelle, en occident le dauphin est animal beau, gracieux etc.. ce genre de conneries quoi)

Pour le contenu visuel, on ne peut mieux faire ! On retrouve des artwork d’époque, des sprites et des screenshots très explicites pour le guide ainsi que des screenshots « dossiers » nous montrant les première images de SMW.

Concernant l’habillage du guide, j’ai vraiment bien kiffé ! A commencer par la couverture qui rappelle un peu la jaquette JAP de Super Mario World sur SFC. L’intérieur est très enfantin et je trouve ça plutôt sympathique !

Je vous laisse découvrir le reste du guide rédigé par Dr. Lakav en commandant votre exemplaire sur le lien suivant :

http://retro-mag.com/commander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *