5 raisons de garder ses figurines Amiibo sous blister

Il n’y a pas à dire, depuis que Nintendo a lancé ses séries de figurines NFC en novembre 2014, on constate que ces dernières connaissent un grand succès auprès de ses fans à tel point que la demande dépasse l’offre.

Parmi les collectionneurs de ces Amiibo, certains gardent leurs précieux sous blister et d’autres préfèrent les déballer. Pour ma part, je préfère les laisser dans leur boite et je vous donne 5 raisons de les laisser dans leur boite :

  • 1 – Le packaging est vraiment classe. C’est surement le point qui me donne envie de les garder dans leur boite. Je trouve les packaging très réussi autant pour la série Super Smash Bros. que la série Splatoon ou Super Mario. Il va sans dire que si le packaging était quelque chose de global et de banal en noir et blanc ça aurait « jarter » mais ici, ce n’est pas le cas.

amiibo_wave3_uk

  • 2 – Un gain de place conséquentSi comme moi vous avez décidé de faire la collection complète des Amiibo, on arrive très vite aujourd’hui à une quarantaine de figurines ce qui est conséquent en terme de place. L’avantage qu’il y a avec les boites c’est qu’on peut les accrocher au mur et ainsi utiliser la place qu’on devait utiliser pour poser les Amiibo pour autre chose !

7txmhyD

 

  • 3 – Pas de dépôt de poussières sur les figurines ! La hantise des collectionneurs c’est bien la poussière. Grâce au plastique, la figurine est protégée de saleté ambiante de notre cher foyer. En revanche il faudra faire la poussière sur les boites mais c’est plus simple que de faire la poussière directement sur les Amiibo où certaines parties sont creuses.

 

  • 4 – Possible de les utiliser même dans leur boite. Malgré ce que l’on peut penser, il est possible d’utiliser les Amiibo tout en les laissant dans leur boite. Plusieurs astuces sont proposés sur Youtube pour pouvoir profiter de ses figurines tout en les gardant sous blisters.

 

  • 5 – La possibilité de le revendre à prix neuf. Si un jour vous décidez pour quelque soit la raison de vendre votre collection, il est toujours mieux de revendre ces objets à l’état neuf et d’en tirer le meilleur prix. Bien sûr, certaines personnes abusent de cette pratique en achetant en masses les Amiibo et en les revendant au prix fort mais je suis certain que vous ne faites pas partie de cette espèce 🙂

Et vous, vous êtes plus en boite ou à l’air libre ?

5 réflexions au sujet de « 5 raisons de garder ses figurines Amiibo sous blister »

  1. perso si je devais en avoir je les déblisterais, faisant la collection que pour ma poire, je n’envisage nullement de revendre ce que j’acquiert, sans compter que j’adore regarder sous tous les angles ainsi qu’avoir un véritable contact avec mes objets. le gain de place ne peut se faire que si on a des murs nus et dans lesquels on peut clouer, ce qui est loin d’être mon cas, du coup la seule option est de gratter de la place sur les étagères déjà blindées ou dans la vitrine elle aussi blindée tout en essayant de garder une harmonie afin de tout voir ce qui est bien plus simple en virant l’emballage

  2. Je te rejoins Shadows dans tes propos. J’ai pour ma part tous les amiibo jusqu’à Snake. Ils sont tous emballés. J’ai acheté le Mario en double que j’ai déballé afin de l’utiliser sur ma New 3DS XL et ma WiiU. Ma femme, fan de Link possède les deux Link et la princesse Zelda, tous trois déballés. En ce qui concerne la possibilité de jouer avec les figurines encore emballées, un certain MLDEG 😉 a posté une vidéo sur sa chaine Youtube (TheMLDEG) cette semaine.

  3. bonjour, a tu un lien vidéo ou autre ,un tuto pour lire un amiibo sans ouvrir la boite,je trouve qu’une seule vidéo qui me parrait un fake.
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *