Le mois de juillet dernier, j’ai pu recevoir les figurines du très légendaire chasseur de prime de la galaxie et des emblématiques soldats de l’armée impériale de la série Variant Play Arts Kai proposées par Square Enix et précommandées sur le site AmiAmi.
Comme vous pouvez le remarquer, le chara-design des figurines adoptent un style très mécanique qui ont rien à voir avec le style original que l’on retrouve dans les films de la saga.
Il existe deux autres figurines à l’effigie de deux seigneurs noirs des Sith.
Vous aurez bien sûr reconnu Dark Vador, première figurine de la série.
Ainsi que Darth Maul, la dernière figurine en date de la série.
Il est vrai que la figurine de Darth Maul m’intéresse vraiment mais le prix est assez contraignant puisqu’elle est vendue à 14 040 ¥ soit environ 100 €. De même, pour celle de Darth Vader, mais entre les quatre c’est peut être celle qui me plait le moins.
Revenons-en à notre stormtrooper et à Boba Fett. Pour le soldat impérial, il est équipé de deux fusils blaster dont un fusil E-11, d’un laser de blaster ainsi que de six mains (dont deux incluses directement sur la figurine).
Quant au chasseur de prime, il est un peu plus gâté en accessoire puisqu’il est également équipé de six mains (dont deux incluses directement sur la figurine), d’un pistolaser, de deux couteaux, des propulsions de son jetpack, de son fusil personnel et d’un lance-flammes.
Je dois aussi souligné la magnificence du packaging qui est très aguicheur.
Pour conclure, je dirais que ces figurines sont de bonnes augures et plairont à bon nombres de fans de la licence. Certains pourraient ne pas apprécier le style adopté par ces figurines qui sont assez propres à la série Variant KAI et d’autres au contraire pourraient apprécier cette pâte apportée aux personnages de la franchise de George Luc.. euh de Disney. Toutefois, le prix reste assez salé.